Contexte
Vous avez certainement déjà entendu parler de rappel d’aliments ou de médicaments dans les médias à cause de corps étrangers, comme les particules de matières plastiques qui se trouvaient dans les produits finis. Le consommateur est exposé à un risque majeur d’étouffement avec des corps étrangers volumineux, car ils restent bloqués et obstruent en grande partie les voies aériennes. Les conséquences sont énormes. Outre les grandes implications financières, l’image de la marque peut également s’en ressentir. Voici quelques exemples d’actions de rappel récentes ou connues:
- <link https: www.produktwarnung.eu rueckruf-plastikteile-hersteller-ruft-landjunker-hackfleisch-via-lidl-zurueck>Particules de matières plastiques retrouvées dans la «viande hachée mixte de la marque Landjunker, 500g» 14 juillet 2017 (Allemagne)
- <link https: www.food.gov.uk news-updates news mtafoods-recalls-frozen-meat-free-mince-maycontain-plastic>Particules de matières plastiques retrouvées dans la «viande surgelée free Mince» 28 juin 2017 (UK)
- <link http: www.innocentsmoothies.ch presse pressetexte>Particules de matières plastiques dans le produit «innocent Super Smoothie Antioxidant» 27 mai 2017 (Autriche)
- <link http: www.mars.com germany de press-center press-list>Particules de matières plastiques dans les produits de chocolat des marques MARS®, SNICKERS®, MILKY WAY® et CELEBRATIONS® 7 mars 2016
- <link http: www.cleveland.com healthfit index.ssf johnson_johnson_recalls_motrin.html>Particules de matières plastiques dans le médicament «Motrin Infants‘ Drops» 9 septembre 2013 (USA)
Selon la revue spécialisée «<link http: www.qualityassurancemag.com article plastic-contaminated-food-recalls-double-in-2016>Quality Assurance & Food Safety», le nombre de rappels de produits alimentaires en raison d’impuretés et de contamination par des particules en matière plastique a doublé en 2016.
Optimisation des processus à un niveau supérieur
L’utilisation de serre-câbles détectables, de plaques, d’écritoires, etc. est déjà largement répandue dans l’industrie pharmaceutique, chimique et alimentaire. Avec notre <link scelles-de-securite produit show pharmaflex-detetc.html _top external-link>Pharmaflex Detect maintenant sur le marché, vous pouvez encore renforcer vos processus de sécurité (par exemple le processus HACCP) en ce qui concerne les itinéraires de transport sans danger de vos produits et la détectabilité, ce qui vous permet d’exclure d’emblée les risques et coûts supplémentaires.
<link scelles-de-securite produit show pharmaflex-detetc.html _top external-link>Unisto Pharmaflex Detect et ses propriétés
La fabrication spéciale de ce scellé de sécurité inviolable est basée sur notre produit <link scelles-de-securite produit show pharmaflex.html _top external-link>Unisto Pharmaflex. Grâce à la fabrication en vrac et un procédé spécial, les fragments en plastique sont bloqués, ce qui les empêche de tomber dans les récipients ou sacs de transport de liquides, poudres et autres substances. De plus, le <link scelles-de-securite produit show pharmaflex-detetc.html _top external-link>Pharmaflex Detect est fabriqué à partir d’un mélange de matières plastiques sans danger pour les aliments spécialement développé avec une matière de remplissage détectable. Exceptionellement des parties accidentellement coupées des scellés de sécurité peuvent se retrouver dans des produits transformés. En particulier dans l’industrie pharmaceutique, chimique et alimentaire, les particules étrangères sont détectées et triées au moyen de détecteurs de métaux ou de dispositifs à rayons X. L’ensemble du <link scelles-de-securite produit show pharmaflex-detetc.html _top external-link>Pharmaflex Detect ou de ses parties peut être détecté grâce à la partie métallique, ce qui n’est pas le cas avec un sceau de sécurité en plastique conventionnel.
Les matières premières utilisées sont conformes aux directives et règlements suivants:
- Règlement 1935/2004/CE, y compris le règlement 10/2011 «Matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires»
- FDA food contact materials Code of Federal Legislation (CFR)
«21 CFR 177.1520 + 21 CFR 176.170» - <link internal-link>Règlement de l’UE sur les produits chimiques 1907/2006/REACH (Enregistrement, évaluation, homologation et limitation des produits chimiques)
Aperçu des avantages
- Même les petites pièces peuvent être détectées au moyen d’un détecteur de métaux ou d’un dispositif à rayons X.
- Selon les exigences, le <link scelles-de-securite produit show pharmaflex-detetc.html _top external-link>Pharmaflex Detect est disponible avec une partie métallique différente et personnalisée.
- Conformité avec les exigences du processus HACCP (HACCP Hazard Analysis Critical Control Point)
- Fabrication en vrac à partir d’un mélange de matières plastiques sans danger pour les denrées alimentaires
- Le bleu de l’industrie aide lors des contrôles optiques
- Logo/nom du client pour une identification claire
Quantité recommandée
Le type de détecteur, les possibilités techniques des dispositifs, leur état d’étalonnage, la vitesse des courroies transporteuses et la consistance des produits sont autant de facteurs qui influent sur la détectabilité. Nous vous recommandons fortement de vous procurer quelques échantillons pour effectuer des tests. <link internal-link>Notre équipe sera fera un plaisir de vous aider.